Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

L'actualité de CENTURY 21 Agence Babut

Baisse des charges de copropriété à Paris en 2014

Publiée le 23/01/2015

C'est une première. Selon le troisième observatoire des charges de la copropriété du Grand Paris, dévoilé par la Fnaim Ile-de-France jeudi 15 janvier 2015, les dépenses des copropriétaires ont baissé de 6,7% en moyenne dans la capitale au cours du premier semestre 2014. Une tendance soutenue essentiellement par le recul des dépenses énergétiques.

En moyenne, celle-ci s'élèvent à 34,06 euros/m²/an.

Le chauffage collectif tout d'abord est en baisse de 15 Elle est « d'autant plus importante que les immeubles sont récents (-6% pour les immeubles construits avant 1918 et -19% pour les immeubles construits après 1970) », indique la Fnaim Ile-de-France dans un communiqué. %.

2014 a été l'année la plus chaude depuis le début des années 2000.Mais aussi, les bons réflexes des copropriétaires en matière de dépenses énergétiques commencent à se révéler « payants ».

D'après Eau de Paris, l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau courante dans la capitale, les tarifs ont augmenté de 0,3% au 1er janvier 2014 tandis que la consommation en volume aurait reculé faiblement (1 à 2%) sur les six premiers mois de 2014.

Dans le même temps d'autres postes ont vu leurs dépenses augmenter. Les assurances sont en augmentation de 2%. Et ce chiffre pourrait être plus élevé à la fin de l'année car les dates d'appel des primes sont très différentes d'un immeuble à l'autre. Les honoraires de syndic, quant à eux, grimpent de 5%.

Notre actualité