Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

L'actualité de CENTURY 21 Agence Babut

20 minutes de stationnement gratuit dans tout Fontainebleau

Publiée le 03/12/2014

Afin de favoriser le stationnement en centre-ville et notamment l’accès aux commerces, la politique tarifaire a été repensée. Les arrêts 5 minutes disparaissent au profit de 20 minutes gratuites (par jour et par véhicule) sur l’ensemble des zones réglementées en voirie, soit :

-          450 places de stationnement pour l’hyper-centre et la périphérie commerciale

-          1000 places en zone résidentielle. Pour cela il suffit simplement d’entrer le numéro d’immatriculation de son véhicule dans l’un des horodateurs et d’afficher, derrière le pare-brise, le ticket émis. Si vous stationnez plus de 20 minutes, vous ne pouvez pas bénéficier des 20 minutes gratuites. Il vous faudra payer le montant nécessaire à la durée de votre stationnement.

 

Deux zones de stationnement pour plus de simplicité

Alors que le tarif de stationnement était appliqué selon 3 zones (verte pour les zones résidentielles, orange pour les rues commerçantes hors hyper-centre et rouge pour l’hyper centre), seules 2 zones sont conservées : la zone verte qui garde le même périmètre et la zone orange (ex : zones rouge et orange). Ainsi, la durée autorisée de stationnement en hyper centre s’allonge (2 heures au lieu de 1h24 au préalable).

> Des horodateurs plus intelligents

De nouveaux horodateurs plus modernes, plus faciles d’utilisation et offrant plus de services aux utilisateurs comme le paiement par Carte Bleue (prochainement) ont été installés durant l’été. Enfin, pour les abonnés (en zone verte), ils offrent une simplification des modes de paiement. Pour tout premier abonnement mensuel, il faut se rendre au parking Napoléon pour s’inscrire. Les anciens abonnés doivent quant à eux s’y déplacer au mois de septembre pour créer un nouveau dossier. Ensuite, les utilisateurs règlent leur abonnement mensuel sur n’importe quel horodateur de la zone verte.

 

Notre actualité