Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

L'actualité de CENTURY 21 Agence Babut

Acheter ou vendre son logement au printemps

Publiée le 11/04/2017

L’activité immobilière est saisonnière. Le retour des beaux jours fait la joie des vendeurs comme des acheteurs d’immobilier. C’est au troisième trimestre que le marché se montre le plus actif. La perspective de la rentrée scolaire motive les familles, c’est-à-dire les logements les plus grands. C’est le bon moment pour espérer le meilleurs prix.

Pour déménager début septembre, c’est au printemps qu’il faut déclencher sa recherche où se situe le bien.

C’est également quand la demande est la plus forte que la concurrence s’intensifie. Bien viser cette fenêtre signifie de mettre tout de suite son logement au juste prix. La méthode développée chez Century 21 vous permet de vous positionner par rapport à la vérité du marché. Les études comparatives le montrent, Century 21 propose le délai pour vendre le plus court. Les délais sont par ailleurs devenus plus raisonnables en ce printemps 2017. Pour estimer le délai nécessaire à la vente de votre logement, vous intègrerez un paramètre majeur, son emplacement. Les biens les mieux situés se vendent toujours plus vite que les biens éloignés des zones attractives.

Votre maison dispose d’un jardin, mai juin sont certainement les plus beaux mois pour valoriser cet environnement, et donner de la valeur ajoutée à votre bien. Les prix des maisons individuelles ont tendance à suivre la courbe du mercure.

Vous l’aurez certainement remarqué, en sortant de l’hiver, les français retrouvent leur bonne humeur. Avec l’éveil de la nature, les nouveaux projets voient le jour. Les visites sont plus constructives pour l’acheteur, comme pour le vendeur.

Paramètre important à prendre en compte pour vendre son logement, les taux d’intérêts. Ainsi, contrairement à toutes les habitudes constatées quant à la saisonnalité des ventes de biens immobiliers, en 2016, le pic des ventes a été enregistré en décembre avec des taux historiquement au plus bas. Depuis, les taux sont remontés au niveau de l’été.

Si vous échappez à la signature d’un compromis en perspective de la rentrée des classes, il peut être judicieux d’attendre un peu pour laisser retomber la concurrence. Après la période avril- juin, l’été n’est plus très loin. Une concurrence moins forte signifie des prix moins négociés.

Au-delà de la vérité statistiques du bon moment pour vendre, rien n’interdit les coups de cœur et c’est alors toujours le bon moment pour se laisser aller.

Notre actualité