1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FONTAINEBLEAU
  3. Comment bien investir dans l’immobilier ?

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Publié le 29/01/2020

Comment bien investir dans l’immobilier ?

 

L’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre pour se constituer un patrimoine. Il est préférable toutefois d’être vigilant pour ne pas tomber dans les pièges afin de réussir votre investissement immobilier.

 

Éviter la précipitation

 

Comme pour tout investissement financier, il vaut mieux éviter l’improvisation et prendre le temps de réfléchir à vos objectifs. D’où l’importance de se poser les bonnes questions pour vous permettre de définir le logement et le lieu dans lesquels vous allez investir.

 

Acheter un bien à distance

 

Faire l’économie des visites, c’est risquer des déconvenues et mettre en péril votre équilibre économique. Même pour un achat sur plan, il est préférable de se rendre disponible pour s’assurer de l’environnement et du potentiel.

 

Sous-estimer les frais annexes

 

Une fois les mensualités de votre emprunt connues, la rentabilité tiendra compte des loyers et des avantages fiscaux en déduisant les charges : le budget travaux quand ils sont nécessaires, l’entretien, la taxe foncière et les charges de copropriété qui vous incombent. Sans oublier les différentes assurances et les impôts supplémentaires quant à la déclaration de vos loyers.

 

Ne pas être suffisamment informé du marché

 

Le pire cauchemar de l’investisseur étant de ne pas trouver de locataire, mieux vaut choisir une ville où il y a de la demande ! Troyes et son agglomération ne manquent pas d’atout pour séduire de futurs locataires (proximité de Paris, prix du m² attractif…) ; la demande locative est également bel et bien présente (étudiants, jeunes couples…).

 

Oublier que vous êtes un investisseur

 

Si la fiscalité est un élément attractif dans l’investissement locatif, il ne faut pas s’en contenter car la rentabilité reste l’ambition. Le choix d’un bien immobilier neuf ou ancien doit se décider en fonction d’éléments objectifs.

 

Surévaluer les loyers

 

Un bien loué trop cher mettra peut-être plus de temps à se louer ou, plus gênant, entraînera du turn-over.

 

Ne pas anticiper la gestion locative

 

Être bailleur d’un logement n’implique pas seulement un investissement financier. Des petits travaux à réaliser dus à un changement de locataire, organiser des visites, relancer des locataires aux abonnés absents sont vos futures obligations de propriétaire-loueur.

Pour vous éviter tous ces tracas, confier votre projet immobilier et la gestion locative de votre futur bien sont sans aucun doute le prix de l’efficacité et de la sérénité.

 

L’agence Century 21 Babut est à votre écoute et peut vous apporter des conseils et une offre de services adaptés à vos besoins afin de concrétiser votre projet.

 

N'hésitez pas à nous contacter au 01.60.74.53.21

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous