Emménagement : Nos Conseils Pour Trouver Le Meilleur Tarif D'Électricité

Publié le 27/09/2021
Déménager demande de souscrire un contrat d’énergie adapté à vos besoins. Nous vous expliquons comment trouver le meilleur tarif d’électricité.

Une étape incontournable de votre emménagement dans un nouveau logement, c’est de trouver une offre d’électricité pour fournir cette nouvelle habitation en énergie. Or, si vous déménagez, c’est que vous avez déjà un nombre important de frais et de coûts à couvrir. Trouver le meilleur tarif d’électricité possible, c’est une façon de réduire non seulement vos factures mais aussi votre stress face à cette nouvelle étape de votre vie

 

 

Trouver le meilleur tarif d’électricité : comprendre vos factures

 Identifier un tarif peu cher, c’est plus facile à dire qu’à faire. Un premier pas peut être de s’assurer que l’on comprend réellement les tarifs qui s’offrent à nous. En effet, le prix que vous payez mensuellement pour avoir accès à l’électricité dans votre logement est divisible en deux parties : le prix de l’abonnement et le prix du kWh.

 Le prix d’abonnement est selon fournisseur-energie.com la partie la plus simple à comprendre : elle reste stable quelle que soit votre consommation d’énergie du mois. Il s’agit simplement de savoir que selon les modalités de votre offre, ce prix d’abonnement peut augmenter au bout d’un certain nombre d’années passées sous cet abonnement, ce qui peut éventuellement donner lieu à des dépassements de votre budget énergétique.

 Le prix du kWh, lui, devient particulièrement important à  prendre en compte si vous êtes un gros consommateur d’électricité. En effet, il implique que plus  vous consommez, plus votre facture sera élevée. Ainsi, si vous voulez vraiment trouver le meilleur tarif d’électricité, il s’agira en fait de trouver celui qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous ne consommez pas beaucoup d’énergie, une offre dont le prix du kWh est un peu élevé peut être acceptable si en contrepartie, le prix d’abonnement de l’offre est plus faible. C’est à vous de faire un choix, toujours en fonction de vos besoins et habitudes.

 Le comparateur d’énergie : un outil pour trouver le meilleur tarif d’électricité pour votre nouveau logement.

 

Une fois les tarifs compris, il faudra commencer la comparaison en tant que telle. Celle-ci vous sera considérablement facilitée si vous avez recours à des outils en ligne  pour vous aider.

 Il s’agit tout d’abord du comparateur d’électricité, que conseille fournisseur-energie.com. Cet outil en ligne est destiné à vous conseiller des offres adaptées à vos besoins, en fonction de ce que vous aurez rempli dans son formulaire. Ces renseignements sont des indications relatives à votre logement, sa superficie, vos habitudes de consommation, vos postes ou appareils de consommation d’énergie, etc. 

Allié à l’autre outil qu’est l’estimateur de besoins énergétiques, le comparateur vous permettra de réaliser des gains de temps considérables sur vos recherches, sans parler bien sûr des économies d’énergie. Vous trouverez grâce à ses indications non seulement le meilleur  tarif d’électricité mais aussi  la meilleure offre, c’est-à-dire l’offre la plus adaptée  à votre cas.

Quelles sont vos options de tarifs d’électricité ?

Ce qui rendra votre choix difficile, c’est surtout la quantité de choix qui s’offrent à vous. Comme il est précisé sur le site de fournisseur-energie.com, les fournisseurs d’énergie,  historiques ou alternatifs, sont nombreux et leurs offres le sont aussi.

Entre Engie, TotalEnergies, Eni, PlanèteOui, EDF, et tous les autres fournisseurs d’électricité et de gaz, vos options sont réellement nombreuses. Par ailleurs, il y a plus que le prix à prendre en compte. Les fournisseurs vous proposeront des offres vertes, davantage axées vers des consommateurs soucieux de participer à la  transition énergétique. D’autres offres dites online vous proposeront un prix plus réduit en plus d’une digitalisation totale de vos démarches et documents d’abonnement.

À tout ceci s'ajoutent par ailleurs les fluctuations du prix du kWh fixé et modifié par les autorités publiques. Si vous voulez vous y intéresser, vous pouvez vous rendre sur cette page officielle du service public.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous