La sous Préfezcture de Fontainebleau
Sous-préfecture de FONTAINEBLEAU
37 rue Royale
77305 FONTAINEBLEAU Cedex
TEL :
Fax : 01.60.74.66.90
Permis de conduire : permanence téléphonique tous les après-midis de 13h30 à 16 heures au; pour consulter le nombre de points sur votre permis, récupérer votre permis après suspension ou annulation, faire l’échange de votre permis étranger ou convertir votre brevet militaire en permis civil.
Le bureau des Etrangers (horaires à compter du 15 février 2010) est ouvert le lundi, le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Le mercredi et vendredi : accueil du public exclusivement sur rendez-vous.
Tous les services d'accueil du public de la sous-préfecture de Fontainebleau sont fermés le mercredi.
Conseil utile : toujours vérifier avant de se rendre en préfecture ou sous-préfecture, que la démarche nécessite réellement de se déplacer.
L'arrondissement de Fontainebleau représente sensiblement 20% de la superficie du département de Seine-et-Marne. Il est composé de 87 communes réparties sur 6 cantons :
- Canton de LA CHAPELLE-LA-REINE ;
- Canton de CHATEAU-LANDON ;
- Canton de FONTAINEBLEAU ;
- Canton de LORREZ-LE-BOCAGE-PREAUX ;
- Canton de MORET-SUR-LOING ;
- Canton de NEMOURS ;
Les missions du sous-préfet de Fontainebleau
Philippe RONSSIN, le sous-préfet de Fontainebleau, a pour mission d'exercer l'autorité de l'Etat dans les domaines habituels d'action des sous-préfectures.
Sous l'autorité du sous-préfet de Fontainebleau, les services de la sous-préfecture - en plus de leurs attributions réglementaires traditionnelles - portent une attention particulière à la mise en œuvre sur l’arrondissement de quelques grands programmes d'actions spécifiques, tels que :
- La politique de cohésion sociale et notamment le développement des emplois aidés ;
- La mise en place et le suivi d'une plate-forme de développemnt du sud Seine-et-Marne ;
- La mise en valeur du massif forestier de Fontainebleau, avec en particulier l'animation d'un groupe de travail sur la conduite apaisée ;
- Les restructurations militaires issues du plan “ armée 2000 ” et leur impact sur l’agglomération de Fontainebleau-Avon ;
- Le comité de développement du Château de Fontainebleau.