Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

Juillet à Avon

Publiée le 29/06/2012

Exposition : "Ambiance"

Du lundi 2 juillet au jeudi 30 août 2012

Exposition de peintures de Katy ROSA
JPG - 96.2 ko

Katy ROSA, fascinée depuis son enfance par le dessin, part travailler à Paris dans les arts graphiques et côtoie les agences publicitaires. Elle a fréquenté l’école du Louvre, après l’obtention d’une licence d’arts plastiques à Paris 1 Sorbonne et une préparation au Capes d’arts plastiques à l’I.U.F.M. de Créteil. Katy ROSA enseigne le dessin et la peinture aux adultes dans la région et aux adolescents au collège Christine de PISAN à Perthes en Gâtinais. La peinture au couteau de Katy ROSA est faite de couleurs dynamiques qui s’affirment d’un optimisme pour inviter le spectateur dans un langage rythmé d’harmonie. Pour elle, sa peinture doit suggérer des émotions et une ambiance intime. Les thèmes sont variés et abordent la vie de famille, la mer, le paysage.

Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Samedi de 8h30 à 12h

Rendez-vous jeunesse : "Qui veut la peau de la p’tite souris"

Mercredi 11 juillet 2012 à 15h00.

Zigor, le clown magicien, débarque pour jouer de la musique, montrer ses talents de magicien et présenter sa petite complice, la souris.
JPG - 105.3 ko

« Qui veut la peau de la p’tite souris ? »

C’est pour elle qu’il y aura des apparitions de parapluies, de fleurs, de marionnettes… Fabien Provensal, créateur et interprète du spectacle affublé d’un nez rouge, enchantera les tout-petits en manipulant objets et émotions.

Tarif unique : 4,50 euro 
Renseignements :             01 60 71 20 47       
Réservations : Maison dans la Vallée au             01 60 74 91 30      .

Entrée libre

Concert des élèves du Conservatoire Américain

Dimanche 29 juillet 2012 à 16h00.

Concert de musique.
JPG - 139.6 ko

Installée depuis 1921 au château de Fontainebleau, la Fondation des Écoles d’Art Américaines reçoit chaque été de jeunes artistes étrangers, musiciens et architectes, désireux de compléter en France leur formation artistique. C’est ainsi que près de 10 000 étudiants ont contribué à l’extension de la culture française à l’étranger.

Le Conservatoire est dirigé par le pianiste et chef d’orchestre Philippe ENTREMONT depuis 1994. Anthony BECHU, architecte du Patrimoine est le directeur de l’École des Beaux-Arts.

Dès sa création, Jacques DURAND s’intéresse aux Écoles d’Art Américaines et le manoir de Bel Ébat fut souvent associé à ses activités. C’est donc dans la ligne d’une tradition bien établie que les élèves du Conservatoire Américain se produisent chaque été à Avon et, depuis la restauration de Bel Ébat, dans les lieux mêmes où Jacques DURAND a souvent reçu leurs prédécesseurs.

Organisé par le Conservatoire Américain et la ville d’Avon 
En extérieur dans le parc de Bel Ébat

Entrée libre

Notre actualité