Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

L'actualité de CENTURY 21 Agence Babut

Grand Prix Classic du 17 au 20 mai 2013 au Grand Parquet Fontainebleau

Publiée le 25/04/2013

GRAND PRIX CLASSIC

A4 GPC_partenaires

du 17 au 20/05 2013
Concours Hippique National et International rassemblant des épreuves de jumping, dressage, concours complet, voltige, horse-ball, endurance

Du 17 au 20 et du 24 au 26 mai, le prestigieux Grand Parquet de Fontainebleau, capitale du cheval, accueille la première édition du GRAND PRIX CLASSIC. Sept jours durant, l’équitation se vit au rythme des compétitions et des animations équestres pour toute la famille. En exclusivité française, Santi Serra, vainqueur 2012 de l’émission espagnole Incroyable talent, se produira lors de trois shows où la maîtrise à cheval frôle la virtuosité ! Quelque 15 000 visiteurs sont attendus ; l’entrée est gratuite pour tous !

 

C’est une première ! Le Grand Parquet de Fontainebleau, vitrine flambant neuve du meilleur que peut offrir la capitale du cheval en termes d’installations équestres, s’ouvre massivement aux cavaliers amateurs… et à tous les amoureux de la plus noble conquête de l’homme. A l’initiative de Grand Prix, éditeur de référence dans la presse sportive équestre, le GRAND PRIX CLASSIC propose une rencontre entre compétiteurs de sept disciplines équestres et grand public venu (re)découvrir tout ce dont le cheval est capable. Unique en France !

 

Plus de 6 000 départs en compétition!!!


Saut d’obstacles, dressage, endurance, voltige, concours complet, attelage, horse-ball, il y en aura vraiment pour tous les goûts en ces week-ends de mai ! Répartis selon leur niveau (classification officielle de la Fédération Française d’Equitation), 2 000 cavaliers prendront le départ de l’une (ou plusieurs) des 120 épreuves organisées. Le saut d’obstacles est incontestablement la discipline reine en France et le GRAND PRIX CLASSIC a souhaité également mettre en lumière des disciplines tout aussi spectaculaires mais moins connus du grand public : le dressage, où le cavalier doit prouver sa parfaite entente avec sa monture, à travers l’exécution de mouvements imposés par les juges ; l’endurance, véritable marathon de l’équitation, durant lequel les chevaux parcourent des distances pouvant aller jusqu’à 160 km ; le concours complet, qui comme son nom l’indique, vient démontrer l’aisance complète du cheval dans les trois disciplines du jumping, du dressage et du cross sur des obstacles naturels ; l’attelage, qui voit les meneurs s’affronter sur des parcours de maniabilité et de marathon ; le horse-ball, discipline «Made in France» que l’étranger commence à nous envier, sorte de basket-ball… à cheval ; et la voltige en cercle. Le champion du monde de voltige, le Français Nicolas Andréani a d’ailleurs déjà confirmé sa présence : hors compétition, le Francilien présentera au public le programme libre qui lui a valu son titre mondial, l’été dernier.

 

INFORMATIONS ICI

Organisateur :

VOLTA SPORTS Grand prix Magazine 
48 rue Lehot 
CS 30003 
92601 ASNIÈRES SUR SEINE cedex 
01 57 67 68 68

Notre actualité