Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

Locataires, la visite conseil de préparation de l'état des lieux de sortie

Publiée le 18/12/2013

La visite conseil a pour objectif d'anticiper sur l'état des lieux de sortie en toute sérénité et dans le meilleurs état d'esprit.

Dans les jours qui suivent la délivrance de son congé, le locataire en partance se voit proposé par son conseiller Century 21 de l'Agence Babut, un rendez-vous pour une visite conseil.

Cette visite permet de préparer l'état des lieux. A travers un tour d'horizon du logement et de l'ensemble des parties locatives du bien, le conseiller suggère au locataire les interventions de mise à niveau qui lui incombent de par la loi.

De deux choses l'une, soit le locataire agît par lui même pour remplacer un joint noirci, une pomme de douche trop fatiguée, une trace de calcaire trop présente dans un sanitaire et quelques travaux liés à son occupation des lieux, soit le locataire confie ces tâches à un prestataire extérieur de son choix.

Cette visite offre au locataire la possibilité d'anticiper sur des réparations locatives ou au moins de connaître l'étendu de celles-ci en termps utiles.

 Une fois l'état des lieux de sortie réalisé, il sera trop tard pour agir.

Le locataire ne disposera plus des clefs et le propriétaire confiera la réalisation de ces travaux à un prestataire de son choix, le montant de cette (ces) intervention(s) sera à lacharge du locataire.

la visite conseil est offerte par l'Agence Babut à tout locataire qui donne un congé. Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité qui facilite la fin de contrat dans les meilleures dispositions.

 

A propos d'état des lieux de sortie : Ce dispositif rendu obligatoire par la loi (à l'entrée comme à la sortie) est un état des lieux contradictoire. Il se déroule entre propriétaire et locataire. Si une entente n'est pas possible entre un locataire et son bailleur, la règle prévoit qu'un huissier réalise cet état des lieux, et les frais sont partagés par moitié.

Si le propriétaire mandate un huissier pour établir l'état des lieux, alors que le locataire ne s'oppose pas à son établissement à l'amiable, les frais sont en totalité à la charge du propriétaire.

 

 

Notre actualité