1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FONTAINEBLEAU
  3. Les Charges De Copropriété

Les Charges De Copropriété

Publié le 26/04/2021
Les charges de copropriété sont les dépenses courantes que doivent payer collectivement les copropriétaires. Il y a 2 grandes catégories de charges.

 

Que sont les charges de copropriété :

Les charges de copropriété sont les dépenses courantes que doivent payer collectivement les copropriétaires. Il y a 2 grandes catégories de charges :

  • Les charges générales relatives à l'administration, la conservation et l'entretien des parties communes,
  • Les charges particulières qui sont induites par des services collectifs et les équipements communs.

Les charges prévues au budget prévisionnel sont financées par le versement de provisions. Ces provisions sont versées par les copropriétaires en fonction de leurs quotes-parts. Elles sont égales au 1/4 du budget voté, sauf décision contraire de l'assemblée générale. La provision doit être réglée le 1er jour de chaque trimestre.

 

Pourquoi régler les charges de copropriété :

Nous comprenons parfaitement que certains d’entre vous allez être confrontés à des difficultés de règlement des charges. Toutefois La copropriété doit pouvoir fonctionner, surtout en période de confinement, les copropriétaires doivent donc continuer de pouvoir bénéficier de tous les services de la copropriété, qui par définition ne peuvent s’interrompre. Parmi les textes pris en urgence pour faire face à la crise, aucun ne permet de suspendre ou de reporter le règlement de ses charges.

 

 

 Comment régler les charges de copropriété :

Trois options :

  • Règlement par prélèvement : vous pouvez retrouver le mandat SEPA à nous retourner accompagné de votre RIB pour la mise en place du prélèvement automatique.
  • Règlement par virement : le RIB de la copropriété figure au bas de votre appel de provisions
  • Règlement par chèque

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous