Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Babut, Agence immobilière FONTAINEBLEAU 77300

L'actualité de CENTURY 21 Agence Babut

Le PVE a été vu à Fontainebleau

Publiée le 07/03/2012

Le PVE (Procès verbal électronique) a été vu à Fontainebleau ce début mars 2012

Destiné à équiper les forces de l'ordre, 400 de ces nouveaux appareils sont déjà en place sur la Seine et Marne, pour remplacer le traditionnel papillon.

L'univers du PVE : toutes les infractions des quatre premières catégories (vitesse, ceintures, téléphone, stop, feux rouges, clignotant ...), objet d'une amende forfaitaire.

Le fonctionnaire de police saisit sur son boitier électronique l'immatriculation du véhicule. Le service d'immatriculation des véhicules (SIV) lui communique toutes les informations relatives au contrevenant. Il lui reste à préciser la nature de l'infraction, localiser, dater et stocker l'information.

De retour au poste, ces informations sont transmises (de manière dématérialisée) au Centre National de traitement de Rennes qui adresse par courrier une contravention au domicile de l'automobiliste dans les 4 à 5 jours qui suivent la saisie de la faute.

Sauf si l'agent laisse sur le pare-brise une vignette d'information (non obligatoire), impossible de savoir si le contrevenant a été verbalisé.

Impossible également de faire intervenir un tiers pour faire sauter son PV.

Ce système améliore la productivité des agents !!!, améliore le taux de recouvrement des amendes qui ne dépassait pas 50% sous l'aire du papillon, et soulage les taches administratives liées au traitement des PV.

Notre actualité